💭 Nous rêvons d’offrir le meilleur à nos enfants
En tant que professeur, et plus encore en tant que parents, nous aspirons tous à offrir le meilleur à nos enfants.
Nous voulons les voir s’épanouir, développer leur potentiel et embrasser la liberté.
🤳 Mais sommes-nous de taille contre eux ?
Face à nous se dresse un obstacle de taille : l’industrie du divertissement.
- Les écrans,
- les réseaux sociaux,
- les jeux vidéo.
Ils sont partout, captant l’attention de nos enfants.
Voici l’extrait d’un livre glaçant, mais à lire absolument, surtout en étant parent :
La civilisation du poisson rouge de Bruno Patino
« Le poisson rouge tourne dans son bocal.
La civilisation du poisson rouge de Bruno Patino
Il semble redécouvrir le monde à chaque tour.
Les ingénieurs de Google ont réussi à calculer la durée maximale de son attention :
8 secondes.
Ces mêmes ingénieurs ont évalué la durée d’attention de la génération des millenials, celle qui a grandi avec les écrans connectés :
9 secondes.
Nous sommes devenus des poissons rouges, enfermés dans le bocal de nos écrans, soumis au manège de nos alertes et de nos messages instantanés. »
Peut-on vraiment rivaliser avec eux ?
🦎 La CapOeira c’est savoir s’adapter
Mais plutôt que de nous lamenter, dans l’école Furrupa .CapOeira. nous choisissons d’innover.
Nous adaptons notre pédagogie, nous créons des environnements stimulants, engageants, inspirants pour nos enfants, pour qu’ils préfèrent la CapOeira et tout ce qui va avec plutôt que le divertissement creux.
🆚 Une différence de moyen et de finalité
Certes, nous n’avons pas les moyens de l’industrie du divertissement.
Ni la même finalité !
Quand ils dépensent des sommes hallucinantes pour rendre nos enfants accros, esclaves.
Nous devons dépenser encore plus d’énergie pour leur donner les ressources, les outils, un lieu pour développer leurs pleins potentiels et leur liberté.
💪 Quoi faire face à ce constat ?
Les réseaux sociaux, les jeux vidéo, les écrans…
Ils ont un impact significatif sur l’attention de nos enfants, entraînant des difficultés de concentration et d’expression.
C’est un combat de tous les instants, mais en rendant l’expérience de la CapOeira irrésistible, en existant, nous pouvons offrir un choix.
L’avenir de la CapOeira dépend de notre capacité à la rendre irrésistible face à l’industrie du divertissement.
C’est un défi, c’est notre mission !
En travaillant ensemble, nous pouvons façonner l’avenir de cet art et aider nos enfants à s’épanouir pleinement.