Pourquoi commencer la .CapOeira. ?

Pourquoi commencer la .CapOeira. ?

Tu cherches une activité physique originale, artistique et divertissante ?
Une activité que tu puisses pratiquer à tous âge ? de 3 à 166ans…

Tu recherches un art complet qui fasse sourire, transpirer et réfléchir ?
Tu es à la recherche de cours de qualité ? des cours tous niveaux ? débutant ou confirmé ?

ALORS TU ES AU BON ENDROIT !

Je vais te partager quelques points intéressants sur pourquoi tu devrais faire de la .CapOeira. 

Commencer la .CapOeira.
pour les enfants

La .CapOeira. est une activité physique exigeante qui est bénéfique pour les enfants de tous âges, à partir de 3ans. En effet, elle permet de développer la condition physique, la coordination, la souplesse et l’équilibre, tout en apprenant une nouvelle culture et en s’amusant.

De plus, la .CapOeira. est un art qui met l’accent sur la coopération et non sur la compétition, ce qui est très important pour les enfants qui sont encore en train de développer leur estime de soi et leur confiance en eux.

En travaillant avec d’autres enfants pour apprendre de nouvelles techniques et pour améliorer leurs compétences, ils développeront leur autonomie et leur solidarité.

Il est important de noter que la .CapOeira. n’est pas un sport de combat au sens strict du terme. Bien que la .CapOeira. inclue des éléments de combat, nous mettons l’accent sur la coopération, le respect et le je.u (mélange de « je et de « jeu ») plutôt que sur l’opposition. Les enfants apprennent à s’affirmer et s’exprimer artistiquement à travers la danse, la lutte et la musique.

Il est recommandé de trouver une école de .CapOeira. qui offre des cours dédiés pour enfants et de s’assurer que les cours y sont de qualité en venant les essayer.

Nous sommes heureux de vous proposer plusieurs créneaux pour les babys (3 à 5ans), les enfants (6 à 9ans) et les adolescents (10 à 15ans) sur Albi, Gaillac et Carmaux.

Commencer la .CapOeira.
pour les adultes

Même si tu as 40 ans, tu peux commencer la .CapOeira.
En fait tu peux commencer la .CapOeira. à n’importe quel âge !

C’est pour ça que je marque à chaque fois : de 3 à 166ans
Il suffit juste d’en avoir envie ! tout simplement

Ah oui, et de venir en faire 😅

Alors si tu es adulte et à la recherche d’une activité physique exigeante et divertissante, de sport-santé, voici quelques raisons et bienfaits pour lesquelles tu devrais essayer la .CapOeira. :

  1. Amélioration de la condition physique
  2. Développement de la confiance en soi
  3. Apprentissage de la patience et de l’autodiscipline
  4. Découverte d’une culture riche et passionnante
  5. Les liens sociaux

Amélioration de la condition physique

La .CapOeira. est une activité physique exigeante qui développe une bonne endurance, de la force et de la souplesse. En pratiquant régulièrement cette pratique sportive avec des étirements, du renforcement, tu amélioreras ta condition physique générale et tu développeras de nouvelles compétences physiques.

Développement de la confiance en soi

La .CapOeira. est un art l’art de jouer avec son partenaire. En jouant la .CapOeira. avec d’autres pratiquants pour apprendre de nouvelles techniques et pour améliorer tes compétences, tu développeras par conséquence de la confiance en toi et de l’estime de toi.

Apprentissage de la patience et de l’autodiscipline

La .CapOeira. développe une grande discipline et un grand sens de la patience. La .CapOeira. est un art à long terme. Le tout tout de suite n’y est pas monnaie courante. Alors mieux vaut avoir une pratique régulière, fréquente, que sur-intensive.

Découverte d’une culture riche et passionnante

La .CapOeira. est intimement liée à la culture afro-brésilienne. En apprenant cet art, tu découvriras une culture riche et passionnante. Tu apprendras également à jouer des différents instruments de musique de la .CapOeira. comme le berimbau, l’atabaque, le pandeiro, l’agôgô, le Recô-recô et le triangle.

Les liens sociaux

La .CapOeira. est un art collectif qui permet aux .CapOeiristes. de se rassembler, de jouer ensemble et de se soutenir mutuellement. La .CapOeira. est en effet pratiquée dans le monde entier et est un excellent moyen de se connecter avec d’autres personnes qui partagent leur amour de cet art.

Pour résumer !

La .CapOeira. allie à merveille le je.u, la danse, la lutte, l’expression, le tout avec une musique traditionnelle riche.

Elle développe entre autre la créativité, le sens de l’improvisation, la confiance en soi, et aussi la coordination, la force et la souplesse.

Il parait même que ça fait revenir l’être aimée… (c’est juste pour voir si tu lis toujours 🤗).

Nos cours sont structurés pour t’apprendre de manière progressive et sécurisée. Nous prenons le temps d’enseigner et de te partager toutes les subtilités de notre art.

Alors n’hésite plus et vient dès maintenant à ton premier cours de .CapOeira. ! Tu ne le regretteras pas

J’espère que cette article t’as plu et qu’il te donne envie de venir nous rejoindre dans ton premier cours de .CapOeira.

Avec tout mon petit bonheur 💖
Furrupa


Si tu veux aller plus loin je t’invite à télécharger le Guide Complet de notre école pour répondre à toutes les questions pratiques 🤗

close

Laisse un commentaire